Nouvelle maison Oombergen

Un projet de construction neuve ne garantit pas que les murs et les plafonds seront prêts à être peints. Sur un crépi parfaitement reluisant, la peinture n'adhère pas suffisamment, tandis que les petites piqûres et fissures doivent être retouchées avec le plus grand soin. Heureusement, Yannick De Vos et son équipe de De Vos Schilderwerken ont l'expérience de ce genre de projets.

C'est ainsi que Yannick et ses collègues ont pris soin de cette maison nouvellement construite à Oombergen. Le plâtre s'étant avéré de mauvaise qualité, leur première tâche a consisté à tout mastiquer deux fois. Ensuite, ils se sont mis au travail avec un non-tissé à peindre.

Yannick : "En fait, nous travaillons toujours avec du non-tissé dans les nouveaux projets de construction. Cela évite les fissures dans la peinture, renforce les murs et les plafonds et donne un résultat final plus serré, même sur les surfaces difficiles. Lors de la remise en peinture, il n'y a pratiquement pas de rugosité des fibres, ce qui permet d'obtenir un résultat final très lisse et de ne pratiquement pas avoir à poncer", explique Yannick.

La finition à la perfection

Dès que le non-tissé a été mis en place, ils ont pu commencer à peindre. Après l'apprêt, ils ont opté pour une peinture de finition facilement lavable, qui a une belle fluidité et ne provoque pas de soudure. "Cela permet d'obtenir un résultat final lisse et uniforme pour le client", explique Yannick.

Pas de luxe superflu dans ce projet, car le client est habitué à un haut niveau de finition et souhaitait que tout soit parfait dans les moindres détails. Pour répondre pleinement à ce souhait, les artisans ont installé sur certains murs une technologie décorative qu'il faut voir.

Malgré une plâtrerie de base médiocre, Yannick et son équipe ont réussi à faire de cette maison un véritable bijou.

 

Parties coopérantes
  • Peintre
    De Vos Schilderwerken
Suppliers
Dernières projets
Présenté par la rédaction
Paint & Stuc 77
Paint & Stuc 77

Lisez gratuitement la dernière édition en ligne