Travail d'équipe de haut niveau
Grain architectural
Huit mois. C’est le temps dont l’équipe disposait du concept à la création du restaurant Cella. Cela semble presque impossible, mais l’architecte d’intérieur Nick De Moor de Grain Design Office a réussi son coup. « Dans les projets aux délais très serrés, une bonne collaboration entre toutes les parties est cruciale », explique Nick. « La conception du bâtiment est plutôt minimaliste, axée sur les arches. La ligne architecturale et la finition étaient donc déterminantes. En tant qu’architectes d’intérieur, nous sommes toujours à la recherche d’un ‘grain’. On l’obtient par un choix judicieux de matériaux et de couleurs. En travaillant presque exclusivement avec des techniques décoratives, nous avons assuré le caractère de l’espace. » Et la technique de peinture fait aussi la différence en termes de durabilité : « Les murs d’un restaurant doivent être capables d’en encaisser et être, comme on dit souvent en riant, à toute épreuve. »
« Dans le showroom de BOSS paints, nous avons réfléchi ensemble et tout mis au point. Nous avions en tête une couleur spécifique, qui a été développée sur mesure pour toutes les peintures. Le service échantillons, l’équipe d’assistance sur chantier, les Conseillers Techniques, notre Account Manager Robby : tout le monde a donné le meilleur de lui-même. L’implication de l’équipe de peintres de Kenneth et l’expertise de BOSS paints ont fait la différence », assure Nick.
Tour de force technique
Traiter un espace de cinq mètres de haut, avec un jeu d’arches ingénieux, dans une même couleur et en appliquant différentes techniques, ce n’est pas donné à tout le monde. « Poser une technique dans des endroits difficiles d’accès n’est pas évident », ajoute Kenneth de General Painting. « Sur ce chantier, nous avons travaillé avec Limestone Concrete, une technique durable qui joue sur les épaisseurs et la texture, et Claystuc Grit, une texture rugueuse très dure et résistante aux rayures. La couleur que Nick avait en tête a été réalisée sur mesure pour toutes les peintures. »
Les détails architecturaux exigeaient un travail de precision : « Les arcs sont en plaques de plâtre et ont dû être parfaitement lissés avec un mastic époxy, sinon la technique allait se fissurer », explique Kenneth. « Les plafonds sont en plâtre acoustique projeté, les retouches ont été effectuées avec Hybride Multiprimer PU en bombe. Vous voyez, il fallait avoir un plan et savoir collaborer. Nick avait une vision claire, l’équipe BOSS paints a conseillé la bonne formule et Robby m’a soutenu tous les jours. Si nous avons tenu le délai, c’est à 100 % grâce au travail d’équipe. Quand on sait que nous étions encore en train de placer du Claystuc alors que les chefs cuisinaient leurs premiers steaks, on se doute que l’aventure est restée palpitante jusqu’à la dernière seconde. »
Vous avez un projet unique ? Trouvez votre dream team et les produits qu’il vous faut sur bosspaints.be !